Mise à disposition


Anciennement appelé « La Sellerie Parisienne », issu d’une entreprise de maroquinerie dans les années 1930, l’établissement a commencé à accueillir des personnes en situation de handicap en 1969, avant de devenir une structure de l’Entraide Universitaire en 2002 et de devenir l’ESAT Les Ateliers Créatifs de Limeil en 2014.

Dispositif ESAT & EA de Limeil


L’établissement et service d’accompagnement par le travail (ESAT) Camille Hermange est un organisme médico-social chargé de fournir une activité à caractère professionnel, accompagnée d’un soutien médical et social, à des personnes en situation de handicap et dans l’impossibilité de travailler dans un autre cadre.

ESAT Camille Hermange


Ouvert en 1983, l’ESAT fait partie du complexe villénogarennois Evelyne Conte qui comprend également un CITL, un foyer d’hébergement et un SAVS. L’ESAT est habilité à accueillir 75 adultes pouvant présenter une déficience intellectuelle, avec ou sans trouble associé, des séquelles de maladies psychiatriques dites stabilisées, ou encore une anomalie chromosomique.

ESAT Evelyne Conte



L’ESAT Jean Moulin accueille des personnes adultes, sourdes, présentant des troubles associés (déficience visuelle, intellectuelle, troubles ou inhibition de la communication, problèmes psychologiques ou psychiatriques) liés a une inadaptation sociale et professionnelle tels qu’ ils nécessitent une prise en charge spécifique.

ESAT Jean Moulin



Ouvert en 2001, l’ESAT Lucie Nouet accueille 52 travailleurs en situation de handicap, qui sont accompagnés au quotidien par une équipe composée notamment de moniteurs d’ateliers, d’un conseiller en économie sociale et familiale (CESF), et encadrée par une direction inscrivant son action dans le respect du projet d’établissement.

ESAT Lucie Nouet